L’hiver approche

Bonnet, écharpe, mitaines sont indispensables à l’approche de l’hiver. Les compléments alimentaires eux aussi peuvent venir soutenir notre organisme pour passer un hiver le plus tranquille possible.

Mettre en place un bon système digestif :

L’intestin est le siège de l’immunité, 60 à 70% des cellules immunitaires y logent gracieusement. Un stress, une alimentation mal adaptée, la cigarette, les médicaments, la pollution, plusieurs facteurs peuvent être la cause d’un dysfonctionnement intestinal. Renforcer le microbiote intestinal avec des ferments lactiques de qualité et des souches spécifiques, permet de soutenir l’organisme.

« Nourrir » l’organisme » :

Notre vie moderne et l’alimentation industrielle, ne sont pas forcément suffisantes pour apporter toutes les vitamines, oligo éléments et nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. La gelée royale est un produit naturel, que sécrètent les abeilles pour nourrir les petits et la reine tout au long de sa vie. Riche en vitamines A,B,C,D,E, minéraux, acides aminés, et acides gras. Si vous ne souffrez pas d’allergie aux produits de la ruche, vous auriez tort de vous priver. Agit sur le moral, renforce les défenses de l’organisme, accélère la récupération, augmente la résistance au froid, etc.

Les extraits de plantes :

Il existe un panel de plantes intéressantes pour soutenir l’organisme, parmi elles : le ginseng de Sibérie ou encore appelé Eleuthérocoque. Cette plante est adaptogène : « une substance pharmacologique capable d’induire dans un organisme un état de résistance augmentée non spécifique permettant de contrebalancer les signaux de stress et de s’adapter à un effort exceptionnel. » (définition du toxicologue Nicolaï Lazarev). Arbuste épineux de 2 à 3 mètres de haut. La partie utilisée est la racine qui est récoltée en automne, juste avant la chute des feuilles. Riche en polysaccharides et hétéroglycanes aux propriétés immunostimulantes. Plusieurs études ont démontré un effet stimulant et aide l’organisme à s’adapter à des situations de stress physique ou psychique, au froid, aux radiations et une action immunostimulante en particulier sur les lymphocytes. Idéal contre les infections hivernales.